Comment faire pour être heureux au travail ?

Les vacances sont une excellente période pour recharger ses batteries et pour prendre du recul. Alors, que diriez-vous de réfléchir, les doigts de pieds en éventail, à la manière dont vous pourriez être plus heureux au travail. J’en entends certains soupirer. Enfin, laissez-nous profiter de nos vacances ! On l’a bien mérité… On verra ça à la rentrée !

 

Pardonnez-moi d’insister quelques minutes : nous passons 1/3 de notre temps au travail. Ce qui en fait un élément clé de notre bien-être et de notre épanouissement, ne croyez-vous pas ? Et les entreprises ne s’y trompent pas puisqu’elles sont de plus en plus nombreuses à accueillir un Happyness Manager : alors prétexte à en demander encore plus aux collaborateurs, ou volonté assumée de favoriser le bien-être au travail ?

 

Je pencherais personnellement pour la 2ème hypothèse. Car, les études le montrent : un collaborateur qui se sent bien… travaille bien ! Une entreprise qui se préoccupe du bien-être de ses salariés s’ouvre donc une voie royale vers une compétitivité accrue.

Heureux au travail

Mais, si l’entreprise peut rendre la vie des salariés plus facile durant les 8 heures qu’ils lui consacrent, que pouvons-nous faire, nous en tant que salariés, pour être plus heureux au travail ? Quelle est notre marge de manœuvre ? Quelle est notre responsabilité ?

 

La qualité de vie au travail joue également un rôle primordial dans le bonheur des collaborateurs. Vous pouvez retrouver notre interview de Pauline Tesson (DARTESS) qui nous parle de la démarche de qualité de vie au travail de DARTESS ici.

 

Découvrez également cet épisode de notre Web Série sur le bonheur au travail !

 

 

L’équipe INSIDE,

Pour connaître nos formations, c’est par ici. 

Visiter notre page LinkedIn.

Equipe Inside

Laissez un commentaire