Actualités
Suivez nos actualités, on vous parle de management, de relation client, de communication, de développement personnel, de recrutement... Vous l'aurez compris, on échange avec vous sur des sujets qui nous sont chers !
Promotion interne : le collaborateur qui devient manager
Être promu manager est gratifiant. D’une part, c’est agréable de constater que votre valeur est reconnue; d’autre part, prendre de nouvelles responsabilités est très excitant, même…
Management et transparence de l’information : faut-il tout dire ?
En matière de management, peut-on tout dire à nos collaborateurs ? Quel est l’impact sur leur motivation ? Et si on ne peut pas tout dire, quelles sont…
Client facile, exigeant ou difficile : comment soigner la relation client ?
Le client est « roi ». Soit. C’est une phrase récurrente en relation client. Sous cette affirmation, se cache bien évidemment une notion essentielle à toute relation…
Les entretiens annuels : un acte de management centré sur le collaborateur
Traditionnellement, les entretiens annuels ont pour objectif de dresser avec le collaborateur un bilan de l’année écoulée. Les objectifs fixés lors de l’entretien annuel précédent…
Je cours après le temps, je ne sais plus quoi faire…
Le temps est précieux, nous le savons tous. Plus on voudrait en avoir devant soi, plus il semble s’écouler rapidement sans qu’on puisse le retenir,…
5 manières efficaces de vous rendre malheureux(euse) au travail !
Il y a mille façons de se rendre malheureux au travail (et d’ailleurs dans la vie quotidienne également). Paul Watzlawick le décrivait très bien dans…
« Dis Inside » : J’ai besoin de recruter… mais je ne suis pas recruteur/recruteuse
Il peut arriver que l’on doive recruter sans forcément que cela soit notre métier. Vous êtes peut-être dans cette situation, et vous ne savez pas…
« Dis Inside » : Je ne suis pas à l’aise à l’oral, comment faire ? – prise de parole
La prise de parole en public est un sujet important pour beaucoup d’entre nous. Nous l’avons identifié lors d’un récent sondage, que cela concerne un…
Managers : Sortez du cadre, devenez routinologue !
Sortir du cadre… c’est une expression facile à dire, mais plus difficile à mettre en place ! Vous en conviendrez : dans notre vie professionnelle…
Gérer ses émotions face au client : un facteur clé de la relation commerciale !
Comment gérer ses émotions face au client ? La fonction commerciale a beaucoup évolué. Signer des contrats en reste la finalité bien entendu, mais cela…
La communication non-violente : ça vous parle ?
On aspire tous à une relation calme et respectueuse des autres au quotidien, que ce soit dans le champ personnel ou professionnel. C’est ce qui…
Accompagnement managérial : un retour sur le terrain apprécié des collaborateurs !
Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises le constatent : les différentes formes de management y compris le participatif, atteignent leurs limites; En effet, les changements qui s’opèrent dans…
Lean Management : définition, exemples et bénéfices
On entend beaucoup parler de « Lean Management ». Nous sommes nombreux à l’associer aux concepts d’Excellence opérationnelle ou d’Agilité. A lui attribuer un lien avec Toyota…
La cohésion d’équipe ou le Team building qu’est-ce que c’est ?
Le Team Building est une approche qui permet de mobiliser un groupe de personnes pour les amener à mieux travailler ensemble. Ils ont donc un…
Infiltrons les formations d’Inside Révélateur de Talents
Infiltrons ensemble les formations Inside… Vous êtes- vous déjà demandé à quoi servaient les formations professionnelles ? Ce que cela pourrait vous apporter ? Et…
Management intergénérationnel en 2021 : enjeu et bonnes pratiques; ce que la crise et le télétravail changent
Le management intergénérationnel Alors que la population vieillit et que la durée de travail s’allonge, plusieurs générations se croisent désormais au sein de nos entreprises.…
Quand la crise nous pousse à l’agilité et au dépassement…
Nous vivons actuellement une période de crise. Celle-ci nous oblige à vivre, à travailler différemment ; à nous adapter en permanence, sans avoir d’assurance concernant…
Commerciaux, vendre et porter les valeurs de l’entreprise : mission impossible ?
Vendre et porter les valeurs de l’entreprise à la fois… La mission du commercial lie le savoir-faire (techniques, structure…) et le savoir-être (force de conviction,…
Prospecter autrement : Pourquoi ? Comment ?
Vous en conviendrez, il est difficile de prospecter et surtout de « prospecter autrement ». Notamment, parce que nos cibles, qu’il s’agisse d’entreprises ou de particuliers, sont…
Manager ou collaborateur : De quel(s) choix disposons-nous en matière de développement de nos compétences ?
À Noël, l’usage veut qu’on offre des cadeaux aux gens qu’on aime. Mais, il n’est pas interdit aussi, de s’offrir des cadeaux à soi-même !…