Actualités
Suivez nos actualités, on vous parle de management, de relation client, de communication, de développement personnel, de recrutement... Vous l'aurez compris, on échange avec vous sur des sujets qui nous sont chers !
La permaculture : source d’inspiration pour le management ?
Si vous vous tenez au courant de ce qu’il y a d’innovant en matière de management, vous avez sans doute entendu parler de « permanagement » : une…
« Je joue, donc j’apprends » ou l’importance du jeu en formation… mais aussi dans l’entreprise !
Le bébé tigre observe sa proie… Il calcule son coup… attend le meilleur moment… attend encore un peu, dévorant sa proie des yeux par avance……
RSE : Carnet de bord d’une petite entreprise
Je pourrais vous dire que chez nous, la RSE c’est une grande histoire d’amour et que tout ce que l’on fait est réfléchi de manière…
[Sondage] L’état d’esprit des managers à l’aube de 2024 : Un équilibre délicat à trouver
Le manager d’aujourd’hui est souvent confronté à de nombreux défis : vous savez, il est comme ce funambule qui avance prudemment sur un fil au-dessus…
L’Intelligence Artificielle et la formation : on “fait avec” ?
Elle arrive. Elle est là. Elle est partout. On vous parle bien sûr de l’IA. L’Intelligence Artificielle. Plus exactement, l’IA Générative, capable (comme vous le…
Ding Dong ! Entretien annuel te voilà…
Septembre est là, ce qui veut dire que l’on remplace nos affaires de plages par nos ordis et nos projets ! Et qui dit septembre…
A la recherche de votre créativité perdue !
Les vacances approchent. Créativité Nous allons enfin souffler, nous ressourcer et en revenir chargé de dynamisme et… de bonnes idées à mettre en œuvre à…
De quoi avez-vous besoin lors de votre intégration ?
L’intégration est une étape très importante du processus de recrutement. De plus en plus d’entreprises prennent en considération la question de l’intégration et de l’accueil…
Comment impliquer les collaborateurs dans le processus de formation ?
La formation des collaborateurs est un incontournable pour préserver la motivation, gagner en compétitivité ou en performance, optimiser la capacité à atteindre les objectifs, etc.…
Comment réinventer le temps de travail ?
L’actualité sur la réforme des retraites nous invite à nous poser de nombreuses questions au sujet de notre temps de travail. Car, à l’ère du…
Promotion interne : le collaborateur qui devient manager
Être promu manager est gratifiant. D’une part, c’est agréable de constater que votre valeur est reconnue; d’autre part, prendre de nouvelles responsabilités est très excitant, même…
Management et transparence de l’information : faut-il tout dire ?
En matière de management, peut-on tout dire à nos collaborateurs ? Quel est l’impact sur leur motivation ? Et si on ne peut pas tout dire, quelles sont…
Client facile, exigeant ou difficile : comment soigner la relation client ?
Le client est “roi”. Soit. C’est une phrase récurrente en relation client. Sous cette affirmation, se cache bien évidemment une notion essentielle à toute relation…
Les entretiens annuels : un acte de management centré sur le collaborateur
Traditionnellement, les entretiens annuels ont pour objectif de dresser avec le collaborateur un bilan de l’année écoulée. Les objectifs fixés lors de l’entretien annuel précédent…
Je cours après le temps, je ne sais plus quoi faire…
Le temps est précieux, nous le savons tous. Plus on voudrait en avoir devant soi, plus il semble s’écouler rapidement sans qu’on puisse le retenir,…
5 manières efficaces de vous rendre malheureux(euse) au travail !
Il y a mille façons de se rendre malheureux au travail (et d’ailleurs dans la vie quotidienne également). Paul Watzlawick le décrivait très bien dans…
“Dis Inside” : J’ai besoin de recruter… mais je ne suis pas recruteur/recruteuse
Il peut arriver que l’on doive recruter sans forcément que cela soit notre métier. Vous êtes peut-être dans cette situation, et vous ne savez pas…
“Dis Inside” : Je ne suis pas à l’aise à l’oral, comment faire ? – prise de parole
La prise de parole en public est un sujet important pour beaucoup d’entre nous. Nous l’avons identifié lors d’un récent sondage, que cela concerne un…
Managers : Sortez du cadre, devenez routinologue !
Sortir du cadre… c’est une expression facile à dire, mais plus difficile à mettre en place ! Vous en conviendrez : dans notre vie professionnelle…
Gérer ses émotions face au client : un facteur clé de la relation commerciale !
Comment gérer ses émotions face au client ? La fonction commerciale a beaucoup évolué. Signer des contrats en reste la finalité bien entendu, mais cela…