Actualités

Suivez nos actualités, on vous parle de management, de relation client, de communication, de développement personnel, de recrutement... Vous l'aurez compris, on échange avec vous sur des sujets qui nous sont chers !

le commercial, formation commercial, efficacité commerciale, organisme de formation

Le commercial : Une espèce en voie de disparition ?

26 février 2019

Selon une étude récemment publiée par BPI (« Attirer les talents dans les PME et les ETI »), 41% des dirigeants de PME-PMI expriment une…

porter le sens, manager, faire adhérer, formation management

Manager : porter le sens et faire adhérer les collaborateurs

29 janvier 2019

Porter le sens et faire adhérer : Selon Vincent Lenhardt*, le manager porteur de sens est « celui qui sait créer et co-élaborer avec ses…

absentéisme et présentéisme, formation management, manager absent, collaborateur absent

Absentéisme (délibéré) et présentéisme, comment les détecter et y remédier ?

11 janvier 2019

L’absentéisme comme le présentéisme sont les symptômes d’un désengagement, d’une démotivation du salarié. Pour Edgar Grospiron, ex-champion olympique de ski, reconverti en conférencier en management…

Management, management alternatif, management du futur, formation management

Management du futur : projetons-nous !

11 décembre 2018

Plus que quelques jours et, pour beaucoup d’entre nous, les vacances (tant espérées et bien méritées) commenceront. Comme vous le savez, les vacances sont propices…

Collaborateurs, expérience collaborateur, expérience client, formation management, formation bordeaux

Expérience collaborateur : « Si vous prenez soin de vos collaborateurs, ils prendront soin de vos clients »

4 décembre 2018

Depuis plusieurs années, l’expérience client est l’un des sujets majeurs de préoccupation des entreprises. Cependant, prises par la pression qu’imposent la concurrence, l’atteinte des objectifs…

talents, futurs dirigeants, formation management Bordeaux

Les talents de l’entreprise sont-ils nécessairement les dirigeants de demain ?

27 novembre 2018

Si vous suivez l’actualité du blog Inside, vous savez déjà qu’on y parle souvent de «talents». Ce terme fait partie de ces mots que l’on…

Team building, cohésion d'équipe, formation Bordeaux

Qu’est-ce que le Team building ou la cohésion d’équipe?

20 novembre 2018

Le Team building est une approche qui permet de mobiliser un groupe de personnes, issues d’un même service par exemple, pour les amener à mieux…

Manger absent, absent de son rôle, présentéisme, formation de management

Le manager absent, un cas particulier de « présentéisme »

13 novembre 2018

La problématique du « présentéisme », du manager absent est souvent abordée sous l’angle des collaborateurs, qui, démotivés, font acte de présence sans s’impliquer dans…

Manager, confiance en soi, transmettre, formation Bordeaux

Manager : Comment entretenir et transmettre la confiance en soi

31 octobre 2018

Pour un manager, la confiance en soi est une qualité première qui mène à la confiance réciproque et à la réussite de l’équipe. Cependant, beaucoup…

fidéliser, sentiment d'appartenance, management, formation Bordeaux

Fidéliser les talents : les leviers pour engager vos collaborateurs dans la belle aventure de votre entreprise

30 octobre 2018

Beaucoup d’entreprises témoignent de leur difficulté à recruter. Elles sont aussi nombreuses à exprimer leur peine à fidéliser leurs talents. Une fois qu’elles les ont…

GPEC, talents, formations Bordeaux, formation management, management

GPEC : Et si mes talents de demain étaient déjà dans l’entreprise ?

23 octobre 2018

Lorsque qu’un poste s’ouvre (ou se libère), le dilemme auquel sont confrontés beaucoup de dirigeants d’entreprises et de managers est : dois-je recruter ? ou…

GPEC, formations Bordeaux, formation management, management

La GPEC : une affaire de tous dans l’entreprise

16 octobre 2018

La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences a pour objectif d’anticiper les restructurations. Et ainsi développer l’employabilité des salariés en accompagnant l’évolution des métiers.…

recruter, recrutement, formations Bordeaux, attirer, formation management

Attirer les talents, est-ce vraiment un challenge ?

9 octobre 2018

La France, on le sait, est le pays des paradoxes. En matière d’emploi, cela semble se vérifier. En effet, beaucoup de personnes ne trouvent pas…

assessment, formations Bordeaux, management, coaching

Qu’est-ce qu’un assessment ou une évaluation ?

2 octobre 2018

L’assessment ou évaluation est une méthode s’intégrant dans le processus de recrutement et permettant de mesurer objectivement les compétences d’un individu. Cette approche qui combine…

communication, formation communication, formation professionnelle ,formation management

Bien communiquer pour un meilleur management

25 septembre 2018

Pour un manager, la communication est un levier indispensable à la construction du leadership et à la création d’un climat de confiance avec les équipes,…

middle management, formation management, formation professionnelle

Middle Management : Kesako ?

19 septembre 2018

Avez-vous déjà entendu parler de Middle Management ? C’est peut-être un sujet qui vous est encore un peu flou… alors voyons ensemble en quoi consiste…

Entretiens annuels : fixation des objectifs

Entretiens annuels : Fixer des objectifs, est-ce bien nécessaire ?

11 septembre 2018

Impliquer le salarié dans la définition de l’objectif Vous avez embauché vos collaborateurs car vous avez jugé qu’ils étaient les mieux placés pour permettre à…

Motivation, motiver vos collaborateurs, formation management , manager

Motivation : Manager ! Comment aider vos collaborateurs à repartir du bon pied après les vacances ?

27 août 2018

Si certains d’entre nous, galvanisés par les vacances, ont rechargé leurs batteries et repartent donc d’un bon pied au travail… d’autres peinent à se remettre…

Délégation, formation manager, management, formation management

L’art de la délégation

9 juillet 2018

Lorsque nous demandons aux managers que nous rencontrons« Selon vous, quelles sont les qualités d’un bon manager ? », les réponses les plus immédiates sont…

Expérience client : INSIDE Révélateur De Talents

Expérience client et sens du résultat : parlons-en !

26 juin 2018

De nombreux critères interviennent dans l’efficacité commerciale. En effet dans chacune des étapes du processus de vente (présentation, découverte, argumentaire, traitement des objections, négociation et…