Actualités
Suivez nos actualités, on vous parle de management, de relation client, de communication, de développement personnel, de recrutement... Vous l'aurez compris, on échange avec vous sur des sujets qui nous sont chers !
Le commercial : Une espèce en voie de disparition ?
Selon une étude récemment publiée par BPI (« Attirer les talents dans les PME et les ETI »), 41% des dirigeants de PME-PMI expriment une…
Manager : porter le sens et faire adhérer les collaborateurs
Porter le sens et faire adhérer : Selon Vincent Lenhardt*, le manager porteur de sens est « celui qui sait créer et co-élaborer avec ses…
Absentéisme (délibéré) et présentéisme, comment les détecter et y remédier ?
L’absentéisme comme le présentéisme sont les symptômes d’un désengagement, d’une démotivation du salarié. Pour Edgar Grospiron, ex-champion olympique de ski, reconverti en conférencier en management…
Management du futur : projetons-nous !
Plus que quelques jours et, pour beaucoup d’entre nous, les vacances (tant espérées et bien méritées) commenceront. Comme vous le savez, les vacances sont propices…
Expérience collaborateur : « Si vous prenez soin de vos collaborateurs, ils prendront soin de vos clients »
Depuis plusieurs années, l’expérience client est l’un des sujets majeurs de préoccupation des entreprises. Cependant, prises par la pression qu’imposent la concurrence, l’atteinte des objectifs…
Les talents de l’entreprise sont-ils nécessairement les dirigeants de demain ?
Si vous suivez l’actualité du blog Inside, vous savez déjà qu’on y parle souvent de «talents». Ce terme fait partie de ces mots que l’on…
Qu’est-ce que le Team building ou la cohésion d’équipe?
Le Team building est une approche qui permet de mobiliser un groupe de personnes, issues d’un même service par exemple, pour les amener à mieux…
Le manager absent, un cas particulier de « présentéisme »
La problématique du « présentéisme », du manager absent est souvent abordée sous l’angle des collaborateurs, qui, démotivés, font acte de présence sans s’impliquer dans…
Manager : Comment entretenir et transmettre la confiance en soi
Pour un manager, la confiance en soi est une qualité première qui mène à la confiance réciproque et à la réussite de l’équipe. Cependant, beaucoup…
Fidéliser les talents : les leviers pour engager vos collaborateurs dans la belle aventure de votre entreprise
Beaucoup d’entreprises témoignent de leur difficulté à recruter. Elles sont aussi nombreuses à exprimer leur peine à fidéliser leurs talents. Une fois qu’elles les ont…
GPEC : Et si mes talents de demain étaient déjà dans l’entreprise ?
Lorsque qu’un poste s’ouvre (ou se libère), le dilemme auquel sont confrontés beaucoup de dirigeants d’entreprises et de managers est : dois-je recruter ? ou…
La GPEC : une affaire de tous dans l’entreprise
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences a pour objectif d’anticiper les restructurations. Et ainsi développer l’employabilité des salariés en accompagnant l’évolution des métiers.…
Attirer les talents, est-ce vraiment un challenge ?
La France, on le sait, est le pays des paradoxes. En matière d’emploi, cela semble se vérifier. En effet, beaucoup de personnes ne trouvent pas…
Qu’est-ce qu’un assessment ou une évaluation ?
L’assessment ou évaluation est une méthode s’intégrant dans le processus de recrutement et permettant de mesurer objectivement les compétences d’un individu. Cette approche qui combine…
Bien communiquer pour un meilleur management
Pour un manager, la communication est un levier indispensable à la construction du leadership et à la création d’un climat de confiance avec les équipes,…
Middle Management : Kesako ?
Avez-vous déjà entendu parler de Middle Management ? C’est peut-être un sujet qui vous est encore un peu flou… alors voyons ensemble en quoi consiste…
Entretiens annuels : Fixer des objectifs, est-ce bien nécessaire ?
Impliquer le salarié dans la définition de l’objectif Vous avez embauché vos collaborateurs car vous avez jugé qu’ils étaient les mieux placés pour permettre à…
Motivation : Manager ! Comment aider vos collaborateurs à repartir du bon pied après les vacances ?
Si certains d’entre nous, galvanisés par les vacances, ont rechargé leurs batteries et repartent donc d’un bon pied au travail… d’autres peinent à se remettre…
L’art de la délégation
Lorsque nous demandons aux managers que nous rencontrons« Selon vous, quelles sont les qualités d’un bon manager ? », les réponses les plus immédiates sont…
Expérience client et sens du résultat : parlons-en !
De nombreux critères interviennent dans l’efficacité commerciale. En effet dans chacune des étapes du processus de vente (présentation, découverte, argumentaire, traitement des objections, négociation et…