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Suivez nos actualités, on vous parle de management, de relation client, de communication, de développement personnel, de recrutement... Vous l'aurez compris, on échange avec vous sur des sujets qui nous sont chers !
Gérer ses émotions face au client : un facteur clé de la relation commerciale !
Comment gérer ses émotions face au client ? La fonction commerciale a beaucoup évolué. Signer des contrats en reste la finalité bien entendu, mais cela…
La communication non-violente : ça vous parle ?
On aspire tous à une relation calme et respectueuse des autres au quotidien, que ce soit dans le champ personnel ou professionnel. C’est ce qui…
Accompagnement managérial : un retour sur le terrain apprécié des collaborateurs !
Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises le constatent : les différentes formes de management y compris le participatif, atteignent leurs limites; En effet, les changements qui s’opèrent dans…
Lean Management : définition, exemples et bénéfices
On entend beaucoup parler de “Lean Management”. Nous sommes nombreux à l’associer aux concepts d’Excellence opérationnelle ou d’Agilité. A lui attribuer un lien avec Toyota…
La cohésion d’équipe ou le Team building qu’est-ce que c’est ?
Le Team Building est une approche qui permet de mobiliser un groupe de personnes pour les amener à mieux travailler ensemble. Ils ont donc un…
Infiltrons les formations d’Inside Révélateur de Talents
Infiltrons ensemble les formations Inside… Vous êtes- vous déjà demandé à quoi servaient les formations professionnelles ? Ce que cela pourrait vous apporter ? Et…
Management intergénérationnel en 2021 : enjeu et bonnes pratiques; ce que la crise et le télétravail changent
Le management intergénérationnel Alors que la population vieillit et que la durée de travail s’allonge, plusieurs générations se croisent désormais au sein de nos entreprises.…
Quand la crise nous pousse à l’agilité et au dépassement…
Nous vivons actuellement une période de crise. Celle-ci nous oblige à vivre, à travailler différemment ; à nous adapter en permanence, sans avoir d’assurance concernant…
Commerciaux, vendre et porter les valeurs de l’entreprise : mission impossible ?
Vendre et porter les valeurs de l’entreprise à la fois… La mission du commercial lie le savoir-faire (techniques, structure…) et le savoir-être (force de conviction,…
Prospecter autrement : Pourquoi ? Comment ?
Vous en conviendrez, il est difficile de prospecter et surtout de “prospecter autrement”. Notamment, parce que nos cibles, qu’il s’agisse d’entreprises ou de particuliers, sont…
Manager ou collaborateur : De quel(s) choix disposons-nous en matière de développement de nos compétences ?
À Noël, l’usage veut qu’on offre des cadeaux aux gens qu’on aime. Mais, il n’est pas interdit aussi, de s’offrir des cadeaux à soi-même !…
Le changement et la définition de l’objectif
Le changement ça peut être maintenant si nous prenons soin de définir ce que nous voulons. En effet, le changement n’est pas un but en…
Les entretiens annuels : Et si on en parlait ?
Qui dit fin d’année, dit… Raclette ? Ski ? Vacances ?… Eh bien, non ! Qui dit fin d’année dit entretien annuel ! Je sais…
Le stress au travail : et si on en parlait ?
Le bien-être au travail est au cœur des préoccupations de bon nombre d’entreprises depuis plusieurs années, déjà. Cependant, encore récemment, des études ont montré que…
Manager on holidays
Manager on holidays… Ça y est, c’est enfin les vacances ? A peine avez-vous lu la première phrase de cet article que vous culpabilisez déjà…
Le management bienveillant : concept « tarte à la crème » ? Ou vrai mode de management efficace ?
Vous entendez souvent parler de « Management bienveillant » ou de « Management par la bienveillance ». Certains managers parmi vous se disent peut-être qu’il s’agit simplement d’un nouveau…
Le Paradoxe du manager
Dans son livre Les responsables porteurs de sens, Vincent Lenhardt explique les paradoxes du dirigeant. Et notamment la dimension fantasmatique du rôle de manager (qui…
L’intelligence émotionnelle : une compétence incontournable dans la panoplie des outils du manager
On parle de plus en plus de l’intelligence émotionnelle. Ce terme a été pour la première fois proposé en 1990 par deux psychologues, Peter Salovey…
Management et prise de parole en public
On a tous, un jour, été confronté à la prise de parole en public. Selon notre fonction, cela arrive plus ou moins souvent, avec des…
Gérer les conflits par l’assertivité
Dans un environnement professionnel, l’harmonie n’est pas forcément aisée à instaurer ni à maintenir. Il est naturel que les individualités s’affrontent et que les relations…