1) Est-ce que la stratégie d’entreprise est définie, communiquée et intégrée par tous les collaborateurs ? (1 = Pas du tout / 4 = Tout à fait)
2) Est-ce que les objectifs et les plans de développement sont définis en fonction de cette stratégie ?
3) Les managers sont-ils impliqués dans la définition des besoins de formation ?
4) Les managers sont-ils impliqués avant et pendant le parcours de formation et y’a-t-il un suivi post formation ?
5) Les formations répondent-elles aux attentes exprimées par les collaborateurs (enquêtes, retours) ?
6) Réalisez-vous un recueil des besoins de formation (entretien professionnel, entretien annuel) ?
7) Est-ce que les formations dispensées sont majoritairement obligatoires ?
8) Est-ce que le taux de participation de vos formations est-il supérieur à 80% ?
9) Est-ce que les collaborateurs recommandent les formations suivies à leurs pairs ?
10) Les participants utilisent-ils les compétences acquises dans leur travail (observation/retours) ?
11) Intégrez-vous des formations transverses (ex : communication interpersonnelle, leadership, posture…) à votre plan de formation ?
12) Mesurez-vous l’impact de vos formations sur la performance (ex : ROI) ?
13) Avez-vous mis en place un processus formalisé d’amélioration continue des formations ?