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Évaluation de la performance de la formation

Catégorie 1 : Alignement stratégique

1) Est-ce que la stratégie d’entreprise est définie, communiquée et intégrée par tous les collaborateurs ? (1 = Pas du tout / 4 = Tout à fait)

2) Est-ce que les objectifs et les plans de développement sont définis en fonction de cette stratégie ?

Catégorie 2 : Implication de la ligne managériale

3) Les managers sont-ils impliqués dans la définition des besoins de formation ?

4) Les managers sont-ils impliqués avant et pendant le parcours de formation et y’a-t-il un suivi post formation ?

Catégorie 3 : Adéquation aux besoins

5) Les formations répondent-elles aux attentes exprimées par les collaborateurs (enquêtes, retours) ?

6) Réalisez-vous un recueil des besoins de formation (entretien professionnel, entretien annuel) ?

Catégorie 4 : Engagement

7) Est-ce que les formations dispensées sont majoritairement obligatoires ?

8) Est-ce que le taux de participation de vos formations est-il supérieur à 80% ?

9) Est-ce que les collaborateurs recommandent les formations suivies à leurs pairs ?

Catégorie 5 : Application terrain

10) Les participants utilisent-ils les compétences acquises dans leur travail (observation/retours) ?

11) Intégrez-vous des formations transverses (ex : communication interpersonnelle, leadership, posture…) à votre plan de formation ?

Catégorie 6 : Optimisation continue

12) Mesurez-vous l’impact de vos formations sur la performance (ex : ROI) ?

13) Avez-vous mis en place un processus formalisé d’amélioration continue des formations ?

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