| REGULER |
Déceler les conflits latents |
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| Faire exprimer par chacun le conflit |
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| Dédramatiser |
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| Faire émettre des engagements concrets |
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| Verrouiller les engagements |
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| EXPLIQUER |
Répondre à toutes questions |
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| Utiliser des exemples adaptés |
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| Réexpliquer de façon différente |
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| Utiliser un vocabulaire adapté |
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| Utiliser les images |
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| Faire émettre les feed-back évaluatifs |
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| INTRODUIRE UN EXERCICE |
Attention discrète |
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| Vigilance |
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| Recentrage sur le thème |
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| Facilitation |
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| SECURISER |
Convivialité |
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| Intérêt pour les participants |
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| Fermeté |
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| Discours (contenu) |
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| Attitude physique |
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| Facilitation de la prise de parole |
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| Facilitation de l’émergence des idées |
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| Questions ouvertes |
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| Reformulation |
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| Redistribution groupe |
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| Facilitation des interactions |
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| MOTIVER |
Détecter les freins |
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| Détecter les motivations |
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| Détecter et présenter les avantages de la formation pour chaque participant |
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| Repérer les signes d’intérêt |
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| Repérer les signes de désintérêt |
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| Réagir aux signes de désintérêt |
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| MAINTENIR L’ATTENTION |
Respect des courbes d’attention |
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| Emission de relances |
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| Provocation des feedback |
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| Adaptation des supports |
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| Adaptation personnelle au rythme du groupe |
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| EXPLOITATION |
Remise en commun |
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| Correction |
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| Synthèse contenu |
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| Evaluation acquis |
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| Rythme |
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| ENCHAINEMENT EXERCICES |
Cohérence |
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| Présentation de l’enchainement |
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| QUALITE SUPPORT |
Ludique |
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| Clair |
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| Densité équilibrée |
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| Niveau |
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| Présentation |
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| GERER LES MOMENTS DIFFICILES |
Créer le dialogue |
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| Chercher l’origine de la difficulté |
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| L’identifier |
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| Négocier la solution |
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| Obtenir le consensus |
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| FACILITER L’APPRENTISSAGE |
Valoriser chaque émission |
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| Relier chaque émission à la formation |
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| Redistribuer au groupe |
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| Détecter les signaux de difficultés |
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| Traiter la difficulté |
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